Un hôtel à insectes aménagé à Raimeux

Comme chaque année à pareille époque, les membres étaient conviés à une journée de détente à notre chalet de Raimeux. Près de 40 personnes ont répondu présentes pour passer ensemble un moment convivial. Une bonne soupe pour commencer la journée, suivi de préparatifs pour "meubler" l'hôtel à insectes reçus plus tôt dans la saison par la section suisse des Amis de la nature.

Perceuses, visseuses, scies et autres outils ont tournés à plein régime pour aménager le décor de ce refuge pour nos bêtes à 6 ou 8 pattes. Le groupe Junior a été activement mis à contribution avant de poursuivre avec une récolte de différents objets (bois, pots de fleurs, pives, bambous, pierres, ...) afin de concocter un nid douillet pour la faune locale.

Le résultat est à la hauteur de la tâche comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessous. Quelle belle réalisation !

Un autre chef d'oeuvre a aussi été construit par nos menuisiers en herbe à savoir un banc à l'ombre des sapins pour profiter d'un peu de fraîcheur lors des chaudes journées d'été. Avant cela, il a fallu nettoyer et aplanir le terrain pour créer un espace convivial et facilement accessible. Un spot a aussi été posé pour bénéficier d'un éclairage côté "terrasse".

banc   travaux
hotel   hotel

L'après-midi s'est terminé par une assemblée dirigée par notre Président avant un passage à table en début de soirée pour la traditionnelle grillade. Un repas préparé par une équipe cuisine surmotivée avec au menu saucisses, atriaux et boudins, le tout accompagné de pâtes. Un boudin de 80 centimètres de long a été concocté afin de fêter comme il se doit les 80 ans d'un de nos membres : encore bon anniversaire à Jean-Pierre et bravo à nos cuistos.

Merci à tous les participants pour la bonne humeur communicative, les constructions réalisées durant cette journée et le festin de roi afin de passer une soirée mémorable.

Prochaine activité au chalet, la venue de Saint-Nicolas le 4 décembre prochain.