Covid-19 : info mai 2020

Vous le savez, le coronavirus nous a déjà fait annuler plusieurs activités. Je dois malheureusement vous annoncer que le comité a pris la décision d'annuler les suivantes et ce, jusqu'à nouvel avis. En effet, même si nous nous dirigeons vers une amélioration de la pandémie, les mesures édictées par le Conseil fédéral, bien qu'allégées, sont toujours d’actualité et elles ne nous permettent tout simplement pas de réaliser nos activités de section.

La situation actuelle nous a tout de même permis d’entreprendre des travaux d’entretien au chalet, tout en tenant compte des mesures, notamment de la valeur limitée à 5 personnes. Quelques membres se sont retrouvés à notre refuge pour rénover la petite salle. Merci à eux pour le travail effectué.

Du bois a également été ramené au chalet, il y aura de quoi faire chauffer la scie circulaire par la suite. Les tables de la grande salle ont été démontées, les plateaux amenés chez notre artisan afin de leur redonner une nouvelle jeunesse.

Je terminerai par quelques mots au sujet des gardiennages. A nouveau, l'allègement des mesures nous permettrait d’accueillir des hôtes au chalet, mais les conditions y afférant sont tout bonnement impossibles à mettre en place. Nous avons décidé que les membres ont la possibilité de s'y rendre et d'y séjourner, mais uniquement dans un cadre familial restreint et sans accueil de clients.

Une affiche explicative "chalet fermé" sera apposée à l’entrée du chalet et dans la lucarne.

Je remercie ici toutes les personnes qui s’occupent, de près comme de loin, au bon fonctionnement de notre chalet et de la section.

Au plaisir de vous retrouver prochainement, prenez soin de vous et de vos familles.

Le Président